8 septembre 2021 - jjgregoire

Élection de vos représentants au Conseil d’Ecole

 Élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école

Le Conseil d’école est le lieu d’échanges entre tous les partenaires de l’école ; parents, élus, délégué départemental de l’Éducation Nationale, équipe enseignante. Il se réunit 3 fois dans l’année. Il vote le règlement intérieur et donne son avis sur les sujets nombreux qui rythment la vie de l’établissement. Il est nécessaire que chaque classe soit représentée.

Vous pouvez, si vous êtes intéressé(e), assister à une réunion d’information le vendredi 17 septembre à 18h. N’hésitez pas à venir participer à la vie de l’école de votre enfant. Voici le calendrier des opérations de vote.

  • Vendredi 17 septembre 18h : réunion d’information des familles
  • Vendredi 17 septembre : constitution de la liste électorale
  • Lundi 27 septembre : date limite de dépôt des listes de candidatures
  • Mercredi 29 septembre: date limite pour remplacer un candidat désisté.
  • Jeudi 30 septembre : mise sous enveloppe.
  • Vendredi 1 octobre : remise des bulletins de vote aux familles
  • Vendredi 8 octobre : élection des représentants par correspondance

Le nombre de sièges à pourvoir est de 6 titulaires et 6 suppléants.